Chers habitants du 17e arrondissement,
En cette veille de Noël, au nom de l’équipe municipale, et en tant que Maire nouvellement élu, je tenais à vous souhaiter de passer d’excellentes fêtes de fin d’année avec vos proches, avec votre famille, dans un cadre restreint cette année pour les raisons que vous connaissez en matière de crise sanitaire.
L’année 2020 a été éprouvante pour chacune et chacun d’entre vous, mais la perspective d’un vaccin est la meilleure nouvelle qui soit en cette fin d’année. Après deux confinements, un couvre-feu et des mesures réglementaires extrêmement strictes, la résignation s’est quand même emparée de nous.
Mais c’est tous ensemble, j’en suis convaincu, que nous tracerons le chemin de la sortie de crise qui touche sévèrement, vous le savez, nos entreprises de l’évènementiel, du secteur culturel, du secteur touristique mais également nos commerces non-alimentaires. J’ai une pensée pour tous ces salariés ce soir.
Les rangées seront condamnées également ce soir, les chaises seront vides et espacées entre groupes de fidèles pour cette célébration de Noël un peu unique et différente des autres années.
Aujourd’hui, j’ai une pensée particulière pour ceux qui s’engagent au service des autres. Et vous êtes plus de 600 à avoir répondu à notre appel pour participer à l’heure civique. Soyez en remercié.
J’ai une pensée pour les victimes du terrorisme. J’ai une pensée pour les malades et leurs proches, mais j’ai aussi une pensée pour nos médecins, nos infirmières, nos aides-soignantes, nos militaires, nos policiers qui sont sur le pont, chaque jour. Ils assurent notre sécurité.
Je forme des vœux de fraternité et d’espérance renouvelée pour 2021.
Portez-vous bien, à bientôt dans le 17e arrondissement.