[COMMUNIQUÉ] Hausse de la délinquance à Paris : la Maire doit réagir et sortir de ses postures2 min read

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur reddit
Reddit

Hausse de la délinquance à Paris : la Maire doit réagir et sortir de ses postures

Alors que le Figaro publie ce jour un classement de l’efficacité policière département par département, Geoffroy Boulard s’inquiète de la hausse considérable des chiffres de la délinquance à Paris qui ont progressé de 20% entre 2012 et 2017.

Depuis son élection, la Maire de Paris peine à s’extirper de ses carcans partisans quand la situation réclame pragmatisme et réalisme, la création d’une police municipale parisienne est devenue indispensable pour assurer la sécurité et la tranquillité des parisiens. Les élus du groupe Les Républicains et Indépendants n’ont d’ailleurs eu de cesse d’appeler de leurs vœux la création d’une police municipale depuis le début de la mandature.

Face à la menace terroriste grandissante, les forces de police et de gendarmerie, dont le courage et l’engagement permanent doivent être reconnus à leur juste valeur, devraient  pouvoir se  consacrer entièrement à leurs missions régaliennes. À Paris, le taux d’efficacité policière a baissé de 36,7% depuis 2012, il apparaît donc plus que jamais nécessaire de délester les forces de l’ordre de certaines charges qu’ils assument au profit d’une police municipale armée capable d’assurer la tranquillité des quartiers les plus difficiles de la capitale.

La réalisation prochaine d’un audit de sécurité des parisiens tel qu’annoncé par Anne Hidalgo ne saurait constituer une réponse satisfaisante face à cette hausse chronique de la délinquance à Paris.

Geoffroy Boulard regrette que la sécurité demeure le parent pauvre de la politique parisienne et invite la Maire de Paris à prendre ses responsabilités pour inverser une tendance inquiétante.

Télécharger le communiqué :

 

Laissez un commentaire

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Non à la sur-densification au 230 rue de Courcelles

Avec Agnès Toury, mobilisés aux côtés des habitants & riverains du 230 rue Courcelles CONTRE le projet de la Maire de Paris d’abattre de beaux arbres, supprimer l’espace vert et créer un immeuble d’habitation

Donner, c’est contribuer !

Vous aussi, faites partie des Amis de Geoffroy Boulard !