Intervention sur le projet “la ville Multistrates”8 min read

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur reddit
Reddit

INTERVENTION SUR LE PROJET “LA VILLE MULTISTRATES”

” Je m’interroge sur la modification de la répartition par type de logements sociaux “

Retrouvez en vidéo mon intervention au Conseil de Paris sur le projet « La Ville Multistrates » ==> https://www.youtube.com/watch?v=YUzpbj4cV_4&t=8s

« Madame la Maire,
Mesdames et Messieurs les adjoints,
Mes chers collègues,

Le projet de la Ville Multistrates est le fruit de l’appel à projets urbains innovants « Réinventer Paris » lancé en novembre 2014 et qui concernait alors 23 sites répartis sur l’ensemble du territoire parisien.
Ce projet de la Ville Multistrates, lauréat de l’appel à projets, est une ambition structurante pour le sud du 17e arrondissement notamment pour l’habitat et la vitalité commerciale du quartier au cœur duquel il viendra s’installer.
Consciente des bénéfices pour les habitants, les commerçants et les salariés qui verront cet ensemble s’insérer dans leur quotidien, la majorité municipale du 17e arrondissement a toujours soutenu ce projet de la Ville Multistrates.
Vous nous demandez aujourd’hui de donner un avis favorable à l’étude d’impact qui a été réalisée ainsi qu’à la demande de permis de construire.

Mais il y a un hic. Il y a un hic Madame la Maire car plusieurs éléments présents dans le projet initial qui nous avait été présenté, et que nous avions voté ont été modifiés.

En effet Madame la Maire, je m’interroge sur la modification de la répartition par type de logements sociaux qui n’est plus la même que celle initialement envisagée et présentée dans les premières délibérations votées au sein de cet hémicycle.
La délibération que nous devons voter aujourd’hui ne prévoit plus que des logements sociaux de type PLA-I et PLUS
Où sont passés les 30% de logements PLS destinés aux revenus intermédiaires ?
Notre majorité municipale s’est toujours attachée à défendre la mixité sociale et nous serons toujours attentifs à ce que la création de logements sociaux fasse une place particulière aux catégories de ressources intermédiaires à l’heure où les classes moyennes ne possèdent plus les moyens de se loger dans notre capitale.
Ma question est donc simple Madame la Maire : pourquoi ? Pourquoi renoncer à la construction de logements de type PLS quand vous en avez l’occasion et pourquoi cette modification soudaine du projet la Ville Multistrates ?
C’est l’objet du vœu que je présente avec mes collègues du 17e arrondissement et je vous demande donc des explications. ».

PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 DU MÉTRO : OUVERTURE REPOUSSÉE À L’ÉTÉ 2020

20 décembre 2017

INTERVENTION SUR LA PROMOTION DES MARCHANDS DE 4 SAISONS

13 décembre 2017

réhabilitation de 31 logements au 7 rue lantiez (paris 17e)

12 décembre 2017

Laissez un commentaire

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Communiqué de presse suite aux débordements du 16 mars

‪Suite aux débordements en marge de l’ Acte18 des Gilets Jaunes je demande la création ‬:‪👉🏻 D’une cellule de crise unique réunissant la Préfecture de Police et la Mairie de Paris‬‪👉🏻 D’une enquête parlementaire sur les

Non à la sur-densification au 230 rue de Courcelles

Avec Agnès Toury, mobilisés aux côtés des habitants & riverains du 230 rue Courcelles CONTRE le projet de la Maire de Paris d’abattre de beaux arbres, supprimer l’espace vert et créer un immeuble d’habitation

Donner, c’est contribuer !

Vous aussi, faites partie des Amis de Geoffroy Boulard !