Il n’y aura plus de terminus de bus 163 devant le square des Batignolles !2 min read

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur reddit
Reddit

La réunion qui s’est tenue à mon initiative au siège d’Ile-de-France Mobilité (Région Ile-de-France), en présence de représentants de la RATP et de la Mairie de Paris avait pour objet de revoir le projet d’implantation du terminus bus de la ligne 163. 
Comme vous le savez, j’ai assumé le fait de demander la suspension du projet de terminus derrière l’église des Batignolles ainsi que d’étudier une circulation « restreinte », tout en cherchant à pouvoir assurer la pérennité de cette ligne. 
Cette position a fait l’objet d’un vœu lors du dernier conseil d’arrondissement. Un vœu qui avait été – par la suite – rejeté par la Maire de Paris lors du dernier Conseil de Paris. 
Notre volonté n’a jamais été « d’enterrer la liaison » Champerret-Pont Cardinet car il est absolument nécessaire de relier ces deux quartiers du 17e depuis la suppression de la navette SNCF qui reliait Pereire à Pont Cardinet, et de renforcer l’intermodalité avec l’arrivée prochaine de la ligne 14.
À l’issue de cette négociation, j’ai obtenu d’Ile-de-France Mobilité et de la RATP l’arrêt de tout projet de terminus bus autour du square des Batignolles, avec l’aval de la Mairie de Paris.
Le terminus sera situé porte de Champerret, à proximité de la place Stuart Merrill, d’où les usagers pourront se rendre en direction de Nanterre.
Le parcours actuel de la ligne 163 est donc maintenu avec un simple arrêt sur l’emplacement (provisoire) du terminus actuel et le bus repartira immédiatement en direction de son terminus Porte de Champerret.
Cette solution qui n’avait jamais été envisagée et dont j’ai obtenu l’accord de toutes les parties présente l’avantage de préserver l’offre de bus, l’intermodalité ainsi que la sécurité des piétons se rendant dans ce square très fréquenté.
La RATP va désormais se rapprocher des services de la Mairie de Paris afin de préciser le calendrier des travaux prévus Porte de Champerret cet été. 
Selon la RATP, une mise en place de ce dispositif pourrait être opérationnelle première semaine de septembre. 
J’ai tout de même insisté auprès de la RATP sur la nécessité d’accélérer la procédure afin que les habitants retrouvent un cadre de vie apaisé.
Enfin, je tenais à préciser que j’ai également obtenu que la future ligne 28 (après livraison de la ligne 14), dont le passage était prévu place Charles Fillion par IDFM, passe par la rue de Rome en empruntant le parcours actuel de la ligne 528 depuis Saint Lazare et les arrêts mutualisés de la ligne 94.

Laissez un commentaire

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Les 20 ans de la Fête des Voisins dans le 17ème

Une plaque symbolique en l’honneur de la 20e Fête des Voisins dévoilée rue Vernier, à Paris, dans le 17e arrondissement en présence de Brigitte Kuster, Valérie Nahmias, Benjamin Mallo et surtout

Nouvel incendie de deux-roues rue du Docteur Heulin

🔥 🔴 Sur les lieux de l’incendie de 6 deux-roues rue du Docteur Heulin tôt ce matin sur un emplacement autorisé. Façade immeuble noircie.🗣 Échange avec les riverains inquiets après ceux vécus récemment

Donner, c’est contribuer !

Vous aussi, faites partie des Amis de Geoffroy Boulard !