Mon parcours

Normand d’origine, marié et père de 3 enfants, Je suis engagé en politique depuis près de 20 ans, d’abord en tant que militant puis comme élu du 17e arrondissement depuis 2008.

Adjoint au maire au commerce puis à la sécurité, je deviens premier adjoint et Conseiller de Paris en 2014 suite à la réélection de Brigitte Kuster en tant que maire du 17e arrondissement. Je lui succède le 11 juillet 2017 lors du conseil d’arrondissement alors qu’elle devient députée de la 4e circonscription de Paris.

A 39 ans, je suis l’un des deux plus jeunes maires d’arrondissement de la Capitale. En 2017, je suis désigné par la Métropole du Grand Paris, délégué aux affaires générales et administratives et préside le comité technique.

Le 11 juillet 2020, je suis élu maire du 17e arrondissement par le conseil d’arrondissement, faisant suite au 2e tour des élections municipales qui avait placé ma liste – Ensemble, construisons le 17e de demain – (55,92%). En juillet 2020, à l’occasion du conseil métropolitain, je deviens Vice-Président de la Métropole du Grand-Paris.

Soucieux de conserver une activité professionnelle en parallèle de mon engagement politique, je suis également cadre d’entreprise. J’ai exercé des fonctions de consultant en accompagnement à la création d’entreprise et de direction du développement marketing commercial de PME.

Depuis 2017, j’accompagne le groupe leader du portage salarial en France et dirige un réseau d’indépendants dont je suis salarié depuis 2006.

Passionné d’histoire, de sports collectifs (football et rugby), je suis par ailleurs particulièrement sensible aux questions de la prévention de la radicalisation, la lutte contre les espèces invasives, ou encore le développement de la filière agricole urbaine, étant moi-même issu du monde rural.

Pour aller plus loin

Le saviez-vous ?

Votre contribution à LAGB vous donne
droit à une réduction annuelle
d’impôt sur le revenu pour 66%
de son montant, dans la double
limite de 20% du revenu
imposable et de 15 000€ de
dons par foyer fiscal.

S'inscrire à ma lettre d'informations