3e édition de l’appel à projets urbains innovants « Inventons la Métropole du Grand Paris »

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp
Telegram
0
Et si vous deveniez le 272e soutien ?​

Lors du lancement d’« Inventons la Métropole 3 », aux cotés de Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris et Jacques-Alain BENISTI, Conseiller délégué auprès du Président en charge du suivi « Inventons la Métropole du Grand Paris »,  j’ai rappelé les attendus en termes d’innovation pour les projets en matière de conception, de construction (matériaux, énergie, chantier, etc.) d’usages (modularité/mutualisation) et de concertation. Le nouveau concours métropolitain d’architecture et d’urbanisme figure dans le Contrat de relance et de Transition écologique entre l’Etat et la Métropole du Grand Paris.

Cette nouvelle édition « Inventons la Métropole du Grand Paris se structurera autour de 3 thématiques phares : la reconversion de bureaux en logements et la mutation du bâti existant, la reconversion des friches urbaines et l’aménagement des quartiers de gare.

« La Métropole regardera plus particulièrement dans les projets tout ce qui concerne les nouveaux usages et les méthodes innovantes. Nous inviterons les lauréats à la modularité et à la mutualisation des espaces afin de bâtir une Métropole agile favorisant l’innovation.»

Le calendrier prévisionnel : 

  • 6 mai 2021 : Lancement de la consultation auprès des communes et partenaires jusqu’au 30 juin 2021
  •  
  • Septembre 2021 :  Annonce des sites retenus et ouverture des candidatures
  •  
  • Printemps 2022 : Désignation des lauréats

Pour en savoir plus  : www.inventonslametropoledugrandparis3.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram

Contactez-nous, on s'occupe de tout pour votre procuration !