Dans la nuit du 24 au 25 août 2025, une violente agression a eu lieu boulevard Pereire, dans le 17e arrondissement de Paris, contre plusieurs policiers nationaux du commissariat de l’arrondissement.
Alors qu’ils intervenaient pour contrôler des individus suspectés de vols à la roulotte, les agents ont été attaqués avec une arme — possiblement un tournevis — et blessés au visage et au dos. Transportés en urgence à l’hôpital, leur état de santé est heureusement désormais hors de danger.
Un acte de violence intolérable
Cette agression d’une extrême gravité illustre une fois encore les risques auxquels nos policiers sont exposés chaque jour pour assurer la sécurité des Parisiens.
Les assaillants, dont l’un est sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) et l’autre en situation irrégulière, représentent une menace directe pour la sécurité publique.
« Je veux adresser tout mon soutien et ma reconnaissance aux policiers blessés pour leur courage. Chaque jour, ils risquent leur vie pour protéger la nôtre », déclare Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement de Paris.
Une demande de sanction exemplaire
Aux côtés de son adjoint Hugues Charpentier et des élus du 17e, le maire condamne avec la plus grande fermeté ces actes.
Il appelle à une réponse judiciaire rapide et exemplaire, afin que les auteurs de cette tentative de meurtre soient sanctionnés avec la plus grande rigueur, conformément aux lois existantes.
Le 17e arrondissement mobilisé aux côtés des forces de l’ordre
Le 17e arrondissement de Paris réaffirme son soutien indéfectible aux forces de l’ordre, garantes de la tranquillité et de la sécurité des habitants.
Cette mobilisation traduit une conviction forte :
👉 la sécurité des Parisiens doit rester une priorité absolue, et aucune violence contre les policiers ne peut être tolérée.