Être maire, c’est mettre les mains dans le cambouis !

Partagez
Twittez
Linkedin
WhatsApp
E-mail
LAGB
0
Et si vous deveniez le 246e soutien ?​

Retrouvez mon édito dans l’édition Février-Mars 2021 du journal municipal Paris Dix Sept

La crise que nous traversons nous le rappelle chaque jour un peu plus, les maires sont des élus du quotidien mobilisés et mobilisables sur tous les fronts.

Début janvier, le gouvernement a émis le souhait d’un déploiement dans les plus brefs délais d’un important nombre de centres de vaccination afin de protéger en priorité nos aînés ainsi que les plus fragiles.

Avec une agilité remarquable et une capacité d’adaptation inédite, des dizaines de centres ont pu être montés et équipés en quelques jours à Paris, grâce à la détermination d’élus épaulés par des professionnels de santé d’une efficacité rare. Quelques jours plus tard, nous apprenions que ces efforts étaient vains, le gouvernement  n’ayant pas assez de doses pour approvisionner tous les centres dont il avait pourtant réclamé l’ouverture. La salle des fêtes de la Mairie du 17e est toujours opérationnelle, ne manquent plus que les flacons attendus depuis déjà la mi-janvier…

Vaccins, masques, tests : rarement les élus auront à ce point été mis à contribution pour protéger les populations. Rarement l’Etat aura autant sollicité l’appui des élus locaux qui répondent toujours présents.

Inédit par le contexte dans lequel il s’inscrit, ce début de mandat est aussi celui de la continuité dans le 17e où la défense de l’environnement reste une priorité de tous les instants.

Début février, nous avons obtenu l’abandon du projet insensé de bétonisation du 230 Courcelles où la Maire de Paris ambitionnait de construire des logements en lieu et place d’espaces verts auxquels sont pourtant très attachés les riverains, en témoigne la mobilisation des associations vent debout contre cette initiative.

A Paris, les écologistes ne sont pas toujours ceux que l’on croit…!

Débattu au Conseil de Paris, le réaménagement de la Porte Maillot traduit également la volonté de notre majorité à concilier mobilités et développement durable en transformant un lieu de passage en lieu de vie apaisé et végétalisé pour les habitants du 17e arrondissement 

Protéger les habitants du 17e, protéger le cadre de vie de ceux qui y vivent : voilà l’engagement que je porte au nom des élus de la majorité.

Pour découvrir le nouveau Paris Dix Sept :

 

Abonnez-vous

Suivez toute mon actualité en recevant chaque mois
ma lettre d’informations dans votre boite e-mail !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur reddit

Inscrivez-vous à la lettre d'informations !

Suivez l'actualité de Geoffroy Boulard !

Contactez-nous, on s'occupe de tout pour votre procuration !

Suivez Geoffroy Boulard !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin