Édito du Paris 17 – Avril 2021

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp
Telegram
0
Et si vous deveniez le 272e soutien ?​
Le soleil brille, les arbres fleurissent dans nos parcs depuis quelques jours nous approchant tout doucement des beaux jours et pourtant, reconnaissons que la crise sanitaire et ses confinements à répétition que nous subissons depuis un an assombrissent notre humeur, limitant nos libertés, empêchant de nous rassembler, même au sein de nos propres familles.
 
L’Homme n’est décidément pas formaté pour ce qu’il ne maîtrise pas !
 
La campagne de vaccination a enfin ouvert au monde une porte de sortie, la seule en définitive que nous attendions et l’ouverture du second centre de vaccination à la Mairie du 17e est vécu comme un certain soulagement par de nombreux habitants !
 
Quel plaisir aussi de voir tous ces enfants de l’arrondissement qui ont défilé avec leurs professeurs et leurs parents et grands parents,
pour admirer cette exceptionnelle exposition LEGO® à la Mairie en hommage au célèbre conteur et fabuliste Jean de La Fontaine, dont nous fêtons cette année les 400 ans.
 
L’offre culturelle continue en mai sur un autre registre avec une exposition photographique de Grégory HERPE consacrée au Street Art, intitulée
« De BANKSY au mur de Berlin ».
 
D’autres sujets moins réjouissants impacteront notre cadre de vie dans les prochains mois comme la fermeture de la Porte de Champerret due aux travaux du prolongement du tramway, mais nous resterons vigilants quant aux solutions de report de circulation et sur la desserte en bus du quartier proposées par la Ville de Paris.
 
Le confinement est aussi propice aux actes de délinquance. Soyons vigilants et soutenons celles et ceux qui assurent notre sécurité.
 
Prenez soin de vous, très chaleureusement.

 

Pour découvrir le dernier numéro du journal municipal, c’est par ici :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram

Contactez-nous, on s'occupe de tout pour votre procuration !