Création du Comité Grande Armée

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp
Telegram
0
Et si vous deveniez le 272e soutien ?​

Constatant que l’avenue de la Grande-Armée est la seule portion de l’Axe Majeur à ne pas bénéficier d’un projet de requalification, j’ai lancé une démarche collective pour réfléchir à son avenir autour d’acteurs privés et institutionnels concernés.

Avec mon homologue du 16e arrondissement Francis Szpiner et en collaboration avec de nombreuses foncières, des propriétaires de locaux sur l’avenue et de la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris, nous avons décidé de créer le Comité Grande Armée.

Ce comité est né d’un constat, que l’avenue de la Grande Armée est le dernier maillon de l’Axe majeur, reliant la Défense au Louvre, ne bénéficiant pas d’un projet de requalification.

Dans la continuité du projet initial des Allées de Neuilly, conduit par Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine depuis près de 10 ans, du projet « Ré-enchanter les Champs-Élysées » initié par le Comité Champs-Élysées, porté par l’architecte Philippe Chiambaretta et soutenu par la Ville de Paris, de la métamorphose de la Porte Maillot, il semble aujourd’hui essentiel que l’avenue de la Grande Armée s’insère dans ces projets en cours.

Désormais une nouvelle page s’ouvre pour l’avenue de la Grande Armée et l’Axe majeur. le comité souhaite s’ouvrir à d’autres partenaires privés et institutionnels, notamment la Ville de Paris, la Région Île-de-France et la Métropole du Grand Paris, dans un esprit constructif afin de poursuivre une réflexion tenant compte au mieux des réalités et besoins des acteurs et riverains de l’avenue.

Ce travail de co-construction et d’échanges va se poursuivre entre toutes les parties prenantes pour bâtir une vision commune et cohérente pour l’avenue de la Grande Armée et l’ensemble de l’Axe majeur.

Article associé : Affiches parisiennes

Cliquer ici
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram

Contactez-nous, on s'occupe de tout pour votre procuration !