Labellisation du Passeport du Civisme !

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp
Telegram
LAGB
0
Et si vous deveniez le 272e soutien ?​

Très heureux d’avoir participé avec Géraldine Rouah-Zangrilli, adjointe au maire en charge de l’éducation à la Mairie du 17e aux cotés de Maxence de Rugy, créateur du passeport et président de l’Association des Maires pour le civisme (que je co-préside) à la labéllisation par Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse  au Conseil départemental de la Vendée afin de présenter le passeport du civisme à un groupe d’élèves.

A ce jour, le passeport du civisme est distribué dans plus de 300 communes à  35 000 enfants (dont 4000 du 17ème).

Celui-ci se structure autour de valeurs telles que découvrir le patrimoine, renforcer le lien social, transmettre le devoir de mémoire ou encore renforcer le lien intergénérationnel.

Une convention de partenariat entre l’Association des maires pour le Civisme et le Conseil départemental de Vendée et son président Yves Auvinet , en présence de Benoit Brocart, Préfet de la Vendée a été signée afin d’élargir la diffusion à l’ensemble des écoles du département.

Cette labéllisation va permettre d’accélérer le déploiement du passeport au niveau national pour forger au plus tôt la citoyenneté.

Abonnez-vous

Suivez toute mon actualité en recevant chaque mois
ma lettre d’informations dans votre boite e-mail !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur reddit

Contactez-nous, on s'occupe de tout pour votre procuration !