Lancement du programme “Solidaire des aidants”

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp
Telegram
0
Et si vous deveniez le 307e soutien ?​

Lancement du programme « Solidaire des aidants » avec Atanase Perifan à la Mairie du 17e arrondissement avec les partenaires AG2R La mondiale, l’AGIRC ARCO, Familles Solidaires et Bleu Blanc Zèbres.

L’objectif : sensibiliser ceux qui veulent s’engager et permettre aux aidants d’être soulagés.

En France, 11 millions de personnes sont des aidants familiaux. Dans le 17ème arrondissement, ils sont des milliers à soutenir, avec discrétion et une grande abnégation, un conjoint malade, un enfant porteur d’un handicap, un parent fragilisé par l’âge. Beaucoup concilient leur vie professionnelle, leur vie personnelle et leur rôle d’aidant.

L’année 2020 avec la crise sanitaire aura été pour eux particulièrement éprouvante. Lors du premier confinement, plus de la moitié des aidants ont dû pratiquer des gestes de soins normalement effectués par des professionnels. Aujourd’hui beaucoup d’entre eux sont épuisés…

C’est pourquoi nous lançons un appel pour que nous soyons tous attentifs à nos voisins ou amis « proches aidants ». Aller faire des courses, être à l’écoute  et organiser un temps d’échange, veiller sur leur conjoint pour leur permettre un moment de répit… Par ces gestes simples, nous leur permettrons de mieux vivre.

Grace au soutien du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale que je remercie et avec l’association « Voisins Solidaires », nous avons imaginé un kit « Solidaires des Aidants » pour faciliter la sensibilisation et la mobilisation. Une affiche à coller dans le hall de votre immeuble, un tract à mettre dans les boites aux lettres, un panneau des voisins pour échanger des services, un annuaire avec les coordonnées de ses voisins..

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram

Contactez-nous, on s'occupe de tout pour votre procuration !