Geoffroy Boulard Logo

Taxe foncière : + 52% pour rien !

Partagez cet article

Chers Amis,

En cette rentrée, vous êtes nombreux à avoir fait la grimace en recevant dans vos boîtes aux lettres (ou sur impot.gouv.fr) le dernier cadeau empoisonné d’Anne Hidalgo: l’avis de taxe foncière et l’application d’une augmentation record de 52% pour 2023.

Outre la promesse de la maire de Paris de « ne se consacrer qu’à la Capitale » avant la présidentielle, voici une autre promesse de « stabilité fiscale » de sa dernière campagne municipale également trahie !

Par sa gestion au doigt mouillé des finances de la Ville et des deniers des Parisiens, si éloignée des préoccupations et des besoins des habitants, la Maire de Paris a refusé d’entendre nos mises en garde publiques lors des séances du Conseil de Paris avec la présidente du groupe Changer Paris, Rachida Dati, et mes collègues membres de la commission des finances. Retrouvez mon intervention ici

La pression fiscale parisienne est désormais l’une des plus fortes de France avec cette hausse historique.

Plus grave encore, je considère que ne pas tenir un des principaux engagements de campagne est un acte politique fort qui entretient et même renforce le désamour actuel des contribuables vis-à-vis de leurs dirigeants politiques.

Faut-il rappeler le poids d’une dette abyssale inédite (8 milliards d’euros !) et l’insincérité d’un budget (où l’investissement décroît) liée à une manipulation comptable sur les loyers capitalisés des bailleurs sociaux qu’elle n’est plus autorisée à pratiquer ?  

Ce coup de canif dans le contrat politique qui la lie aux Parisiens pourrait lui rapporter la modique somme de 586 millions d’euros…

Pour quel résultat ?

Les rues sont sales, les Parisiens n’y sont plus en sécurité et fuient, les places en crèches sont rares faute de personnel malgré une administration pléthorique, les professionnels de santé ne s’y installent plus, la police municipale n’attire pas…la liste est trop longue !

Inquiet mais combatif, vous pouvez compter sur ma détermination pour que Paris retrouve une administration performante et redevienne le phare qui éclaire la France.

Geoffroy Boulard
Maire du 17ème arrondissement

Les Newsletters

Suivez les dernières actualités mailing et restons connectés !