Maire du 17e arrondissement de Paris Vice-Président Métropole du Grand Paris

Un drame dans le 17ème

Très grave évènement dramatique et criminel boulevard Berthier où je me suis rendu avec Pierre-Francois Logereau  : un adolescent de 16 ans du quartier a été mortellement poignardé par une bande pour une raison inconnue. Le 17ème tout entier a le cœur meurtri et pense à la famille endeuillée. L’enquête est confiée au 1er District de la police judiciaire. La justice, pas la violence !

Au lendemain de ce terrible événement, je me suis rendu avec mes adjoints Jean-Didier Berthault et Pierre-Francois Logereau aux côtés des habitants du quartier pour les écouter et présenter mes condoléances à la famille. 

Nos demandes sont anciennes : plus de prévention, de vidéoprotection et de présence policière.

Merci au Préfet de police Laurent Nuñez d’être venu faire le point avec les élus sur ce drame et les moyens mis en œuvre pour réduire les affrontements violents entre bandes. Ce crime odieux appelle à renforcer rapidement les effectifs et la vidéoprotection dans ces quartiers.

J’ai réuni dès lundi matin à la Mairie du 17ème arrondissement l’ensemble des acteurs de la sécurité et de la prévention pour faire le point sur les actions à mettre en œuvre après le drame de vendredi soir autour de trois axes : protéger, réfléchir et améliorer

Partagez :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Restons connectés

Soutenir. Donner. Défiscaliser.

Soutenir Les Amis de Geoffroy Boulard en faisant un don, c’est défiscaliser !

VOUS REPRÉSENTER !

Objectif 1000 adhérents, avec vous.