Chers amis,
Dimanche dernier, vous avez été 22 236 à m’accorder vos suffrages lors des élections législatives, et je tiens à vous en remercier très sincèrement. Votre confiance m’honore et m’oblige. Je tiens également à remercier tous ceux, qui, de près ou de loin, se sont mobilisés pour mettre toutes les chances de notre côté pour faire élire le seul député de droite à Paris.
Il aura manqué cependant une courte tête pour l’emporter, et j’adresse mes félicitations républicaines à Madame Astrid Panosyan-Bouvet, candidate Ensemble.
Dans la seconde circonscription du 17e, à savoir la 3e circonscription de Paris, recoupant également une partie du 18e arrondissement, le scrutin de dimanche a vu la victoire de Madame Léa Balage El Mariky, candidate Nouveau Front Populaire.
Le tumulte et l’agitation de la campagne se sont désormais tus et vont désormais laisser place à un autre débat, celui parlementaire de la nouvelle Assemblée ainsi constituée.
J’espère sincèrement que ce nouveau temps qui s’ouvre sera constructif et apaisé. Il en va de l’intérêt de la France et de nos concitoyens.
Devant l’immensité des attentes des Français sur les questions de pouvoir d’achat, de sécurité, de qualité du service public, d’immigration, j’appelle de mes vœux un rassemblement pragmatique, responsable, des députés de bonne volonté, pour répondre à ces sujets essentiels.
A la mairie du 17e, je continue, avec l’ensemble de l’équipe municipale, à mettre toute mon énergie à votre service, pour répondre à vos préoccupations du quotidien : sécurité, logement, propreté, voirie, crèches, écoles…
Les sujets ne manquent pas, d’autant plus à quelques jours maintenant où le monde entier aura les yeux rivés sur la Ville Lumière à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Nous devons être fiers d’accueillir cette belle fête, qui sera, j’en suis certain, une formidable réussite collective !