Création d' » Union Capitale »: premier groupe d’opposition municipale à Anne Hidalgo au Conseil de Paris
La France est en situation de quasi blocage à l’issue des élections législatives, notre système démocratique doit s’adapter. Au-dela des ambitions, des étiquettes, mais sans renier nos convictions, les electeurs nous intiment dans la clarte et le rassemblement, de savoir construire ensemble l’avenir de la France.
Paris mérite ce même pragmatisme, cette même exigence d’efficacite de tous ceux qui partagent la volonté de tourner la page d’une équipe municipale dogmatique qui aura rendu Paris endettée, sale et polluée. C’est le triste bilan d’Anne Hidalgo et de tous ses allies verts ou insoumis.
Unis et rassemblés, nous voulons construire cette alternative crédible qui rendra Paris aux Parisiens. Projet par projet nous faisons le choix, de dépasser les clivages établis pour dessiner le Paris de demain.
Nous aimons Paris, nous aimons les Parisiennes et les Parisiens.
À l’instar de notre pays, Paris ne peut plus attendre.
Notre combat débute des aujourd’hui avec la constitution du groupe « Union Capitale ».
Nous le faisons dans le respect du pluralisme et des sensibilités de chacun, comme dans toutes les grandes villes et collectivités locales.
Indépendamment de la candidature qui portera cette union, nous offrons aux Parisiennes et aux Parisiens une alternative crédible face à la montée en puissance de la gauche radicale dans notre ville que nous jugeons dangereuse.