L’État doit enfin réhabiliter le Général Dumas

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp
Telegram
0
Et si vous deveniez le 307e soutien ?​

Héros de la Révolution né à Saint Domingues en 1762 ayant servi au sein des armées de Napoléon, Thomas Alexandre Dumas demeure, par sa trajectoire de vie unique, un symbole de l’idéal républicain auquel sont attachés les élus parisiens qui se sont prononcés à l’unanimité en faveur de la réédification d’une statue rendant hommage à la mémoire du premier général de division d’origine antillaise.

Cette initiative portée par les élus de la majorité du 17e arrondissement et soutenue par la Maire de Paris et le Gouvernement doit permettre la réédification de cette statue place du Général Catroux, l’originale ayant été démontée puis fondue par les nazis sous l’Occupation.

La figure du Général Dumas embrasse les valeurs fédératrices de notre socle républicain dont nous devons collectivement assurer la transmission.

Aussi, il est indispensable que l’État engage les moyens nécessaires à la reconstruction de la statue du Général Dumas afin d’ancrer durablement son héritage au sein de notre culture commune.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram

Contactez-nous, on s'occupe de tout pour votre procuration !