Maire du 17e arrondissement de Paris Vice-Président Métropole du Grand Paris

Présentation des sites retenus pour Inventons la Métropole du Grand Paris 3

Heureux d’accueillir Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris à la Salle Wagram dans le 17e arrondissement pour la présentation des 27 sites retenus pour la 3e édition du programme Inventons la Métropole du Grand Paris

Situé en bordure du 17ème arrondissement, le site des Terrains Morel bénéficie d’une situation exceptionnelle à cheval sur les communes de Paris, de Saint-Ouen et de Clichy-la-Garenne. Cet espace public en friche de 6 345 m² est localisé coeur de la ZAC de la Porte Pouchet, une importante opération d’aménagement visant à désenclaver et à requalifier le cadre de vie du quartier. A proximité directe du site, la place Pouchet a été réaménagée en jardin ouvert et ludique. La modernisation de plusieurs services implantés sous le périphérique témoigne également des mutations profondes en cours aux alentours.

Précédent
Suivant

Le quartier déploie aujourd’hui d’importantes surfaces de bureaux dont les sièges sociaux de plusieurs grandes entreprises comme Samsung Electronics France ou encore Canon. Le projet de la ZAC Porte Pouchet a également contribué à redynamiser le tissu commercial et d’activités en implantant notamment une offre de restauration et d’hôtellerie qualitative. Ces récents développements font apparaître le potentiel du site des Terrains Morel. 

📌 Pour retrouver les bilans des deux premières éditions du programme Inventons la Métropole du Grand Paris 1 et 2 : https://youtu.be/21szO3mF_g0

“Je peux témoigner de l’impact positif auprès des habitants de ce qui est désormais le plus grand concours d’architecture d’Europe. L’innovation sera un critère important dans cet appel à projets et je me félicite que ce critère soit déterminant” 

Partagez :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Soutenir. Donner. Défiscaliser.

Soutenir Les Amis de Geoffroy Boulard en faisant un don, c’est défiscaliser !

VOUS REPRÉSENTER !

Objectif 1000 adhérents, avec vous.