Maire du 17e arrondissement de Paris Vice-Président Métropole du Grand Paris

Privatisons enfin la collecte des déchets dans le 17ème

Le mouvement de grève municipal, il y a 15 jours, nous a démontré une fois de plus, et s’il en était encore besoin, que la collecte en régie a ses limites. 

Durant 4 jours, les poubelles se sont amoncelées dans les rues de Paris, sans que la Mairie de Paris ne parvienne à les résorber, avec les problèmes de salubrité et d’hygiène que cela implique, aggravés par les températures élevées par ailleurs.

Rectification! En réalité, toutes les rues de Paris n’ont pas été affectées.

Dans les 1er, 3è, 4è, 7è, 10è, 11è, 13è, 15è, 18è et 19è arrondissements, ce n’était pas un sujet. 

Les Parisiens ne comprennent pas pourquoi ils ne bénéficient pas du même service de collecte des déchets 

et doivent subir les conséquences d’un système « à deux vitesses » dans lequel d’un côté, la collecte des déchets est effectuée par des entreprises privées et de l’autre, elle est effectuée par la Ville.

Outre le fait que la Chambre régionale des comptes a par trois fois (2011, 2017, 2021) pointé que la collecte privatisée était moins chère et plus performante, 

cette inégalité de traitement des Parisiens devant le service public doit nous interpeler et nous amener à repenser l’organisation de la collecte des déchets sur l’ensemble du territoire parisien.

C’est en tout état de cause la demande que je formule pour le 17ème arrondissement, au nom de ses habitants, conformément au mandat qu’ils m’ont donné en 2020.

Partagez :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Restons connectés

Soutenir. Donner. Défiscaliser.

Soutenir Les Amis de Geoffroy Boulard en faisant un don, c’est défiscaliser !

VOUS REPRÉSENTER !

Objectif 1000 adhérents, avec vous.