Maire du 17e arrondissement de Paris Vice-Président Métropole du Grand Paris

La French Tech Grand Paris et la Métropole du Grand Paris travaillent sur la ville de demain

La Métropole du Grand Paris et La French Tech Grand Paris lancent une démarche de réflexion collective avec les acteurs de l’écosystème tech du territoire métropolitain. Ce groupe de travail, composé de startups, municipalités, grands groupes et investisseurs, a pour mission d’identifier les meilleures modalités de collaboration entre public et privé pour construire une ville plus durable, résiliente, attractive et inclusive. À terme, il s’agira de rapprocher collectivités et startups pour favoriser l’expérimentation et le déploiement de solutions innovantes dans la Métropole du Grand Paris.

Ce groupe se réunira mensuellement autour d’un thème dédié, pour identifier les entreprises innovantes prêtes à travailler avec des collectivités, et connecter tous les maillons de la chaîne pour une expérimentation efficace. 

Le thème de ville durable, particulièrement structurant sur le territoire métropolitain, trouve de nombreux échos auprès des partenaires du groupe tels que RATP Smart Systems, sur l’aspect mobilité, mais également Vinci/Léonard, au vu des nombreuses transformations foncières et immobilières à venir. 

Deux temps forts sont prévus pour présenter les avancées de cette démarche de réflexion sur la ville durable: 

  • – La publication d’une cartographie des acteurs innovants de la ville durable sur le territoire métropolitain le 26 mars 2022,
  •  
  • – La publication du guide pratique “Ville de Demain”, construit par le comité de pilotage du groupe de travail, le 15 juin 2022 à l’occasion du salon VivaTechnology.

En impulsant ce groupe de travail, nous souhaitons, avec Patrick OLLIER, diffuser une culture de l’innovation et de l’expérimentation au sein du territoire métropolitain. Je suis convaincu que le dialogue entre start-up et collectivités peut être source de nouvelles solutions et de nouvelles pratiques. L’enjeu est important. Il s’agit de faciliter la transition durable et améliorer le quotidien des habitants de la métropole en construisant une ville plus durable et inclusive

Partagez :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Soutenir. Donner. Défiscaliser.

Soutenir Les Amis de Geoffroy Boulard en faisant un don, c’est défiscaliser !

VOUS REPRÉSENTER !

Objectif 1000 adhérents, avec vous.