Pour une bretelle d’accès au périphérique !

Depuis plusieurs années et dans le prolongement de l’action initiée par Brigitte Kuster, je milite pour la création d’une bretelle d’accès au périphérique depuis la porte de Clichy.

Nous en faisons tous le constat, la congestion du trafic aux abords des portes du 17e est source de stress, fatigue et découragement pour nombre d’automobilistes qui n’ont parfois pas d’autre moyen de transport pour effectuer leurs trajets quotidiens.

D’ailleurs, ils sont plus de 76% à privilégier le périphérique chaque jour car plus direct qu’un autre parcours selon une étude réalisée en février dernier par la Ville de Paris.

Malgré nos demandes répétées, la Maire de Paris refuse, pour des raisons idéologiques, d’entamer un dialogue constructif permettant d’envisager un accès facilité au boulevard périphérique depuis la porte de Clichy qui fluidifierait le trafic et simplifierait la tache de nos forces de l’ordre souvent confrontées à des ralentissements préoccupants lors de certaines interventions pourtant urgentes.

Avec Rémi Muzeau, Maire de Clichy, nous avons donc adressé un courrier au Premier ministre l’invitant à intervenir directement pour débloquer une situation devenue intenable. En 2019, nous avions sollicité la Préfecture de région qui avait alors diligenté une étude d’impact démontrant clairement que la création de cette bretelle permettrait de fluidifier la circulation notamment sur le boulevard Douamont ainsi que sur les maréchaux (diminution de 60% et 10% du trafic sur ces deux axes).

Notre initiative s’inscrit dans une logique pragmatique destinée à fluidifier les flux et empêcher la saturation de nos axes routiers vectrice de pollutions et nuisances sonores.

 

 

Partager le lien