À deux ans de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, la Métropole du Grand Paris franchit une étape fondamentale et symbolique avec la pose de la passerelle piétonne et cycliste qui reliera deux sites majeurs de compétition, le Stade de France et le Centre Aquatique Olympique dont la Métropole est maître d’ouvrage.
Cette passerelle permettra de faciliter les déplacements pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Elle offrira également à terme, une infrastructure pérenne créant une jonction entre le futur quartier de la Plaine Saulnier et le Stade de France en favorisant l’usage des mobilités douces.
Avec cette opération d’ampleur, la Métropole du Grand Paris répond à un enjeu fort de mutabilité en offrant des infrastructures innovantes et performantes nécessaires à l’accueil des Jeux et utiles ensuite aux métropolitains. Elle construit ainsi un héritage durable pour tous ! Je salue le professionnalisme et l’implication des équipes et des entreprises dans le succès de cette réalisation de haute technicité
Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris Tweet