Présent à Innopolis Expo 2025, j’ai porté une vision résolument tournée vers l’action en faveur d’une Métropole du Grand Paris innovante, durable et inclusive. À l’occasion de cet événement majeur dédié à la ville intelligente, j’ai souligné l’importance stratégique du développement de l’intelligence artificielle (IA) et de la transition écologique pour façonner l’avenir urbain.
J’ai particulièrement insisté sur la nécessité d’aller au-delà de l’expérimentation pour accélérer l’industrialisation des solutions innovantes déjà testées sur notre territoire métropolitain. Cet objectif ambitieux passe par la structuration et le soutien actif de filières industrielles locales capables de déployer à grande échelle les technologies et les solutions écologiques, améliorant ainsi concrètement le quotidien des habitants.
En plaidant pour une politique de l’innovation audacieuse et concrète, je souhaite renforcer l’engagement de la Métropole du Grand Paris pour une ville du futur accessible à tous, plus verte, plus connectée, et résolument tournée vers le progrès collectif.