Premier conseil de Paris de la nouvelle mandature 2020-2026

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp
Telegram
Conseil de Paris
0
Et si vous deveniez le 307e soutien ?​
Premier conseil de Paris de la mandature 2020-2026 avec mes 54 collègues du Groupe Changer Paris qui regroupent des élus républicains, centristes et indépendants.

Lors de ce premier conseil de Paris, nous avons analysé les rapports accablants de la chambre régionale des comptes, budget supplémentaire 2020 qui ne priorise pas la sécurité ou la propreté…

J’ai rappelé que le rapport de la chambre régionale des comptes sur les relations mairie centrale – mairies d’arrondissements est un signal d’alerte : il faut passer aux actes et décentraliser la propreté avec des moyens humains et matériels pour plus d’efficacité.

trop peu de choses sur la propreté, la sécurité ou les chaussées et trottoirs...

Je suis intervenu sur les priorités budgétaires du nouvel exécutif parisien d’ici la fin d’année : trop peu de choses sur la propreté, la sécurité ou les chaussées et trottoirs… Nous entendons trop régulièrement les amis socialistes de Madame Hidalgo se plaindre de l’inertie du parlement mais pourquoi avoir voté contre (en 2017) la création d’une police municipale parisienne que nous appelons de nos vœux ?

Seul motif de satisfaction avec Jean-Didier Berthault et Brigitte Kuster, l’ABANDON du projet central Réinventer Paris à Pitet-Curnonsky : une victoire importante pour les habitants, association de locataires, élus mobilisés pour lutter contre la densification !

Enfin et malheureusement la Mairie de Paris a maintenu le projet inacceptable de sur-densification en cœur d’îlot appartenant à la Régie Immobilière de la Ville de Paris au 230 rue de Courcelles : abattage d’arbres, suppression d’espace vert rejetée par les élus et habitants !

Nous continuerons le combat !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram

Contactez-nous, on s'occupe de tout pour votre procuration !