Première réunion du Comité Grande-Armée

J’ai ouvert le premier comité Grande-Armée réunissant plusieurs fondateurs (institutionnnels, foncières, mairies, utilisateurs, experts) et présidé par Éric Donnet (DG Groupama Immobilier) 

A l’ordre du jour : le lancement d’une étude « cadrage et vision » (fin 2022)

 

Qu’est ce que le Comité Grande-Armée ?

Le Comité Grande Armée a été créé à l’initiative de Geoffroy Boulard et Francis Szpiner, maires des 17e et 16e arrondissements de Paris, en concertation avec la Ville de Paris. Il a été constitué en association loi 1901 pour rassembler élus, investisseurs, entreprises, commerces, résidents… 

Objectif : faire émerger une réflexion et des propositions pour un prochain réaménagement de l’Avenue, afin qu’elle devienne plus agréable, plus verte, et plus esthétique, mais aussi qu’elle retrouve sa vocation et son identité historique.

 

Pourquoi l’avenue de la Grande-Armée ?

Maillon central de l’Axe Majeur, la grande perspective qui va du Louvre à La Défense, l’Avenue de la Grande Armée a marqué l’histoire de Paris en devenant la plus grande porte d’entrée dans la capitale, mais aussi un chemin vers le Bois de Boulogne et les loisirs de la Belle époque, un temple du vélo et des mobilités à deux roues.

Ces dernières années, une transformation sans précédent a été enclenchée sur l’Axe Majeur, des Tuileries à la Défense, avec le projet Réenchanter les Champs-Élysées, la mue en cours de la Porte Maillot et de l’Avenue Charles de Gaulle à Neuilly, et les projets d’aménagements d’un grand parc à Paris La Défense.

Dans ce contexte, les acteurs de l’Avenue ont voulu que la Grande Armée ne devienne pas la « grande oubliée » des projets de réaménagement, mais qu’elle reste au contraire l’un des maillons forts de l’Axe majeur.

Pour en savoir plus :  https://www.comite-grande-armee.com/ 

contact@comite-grande-armee.com

Partager le lien