Depuis plusieurs mois, les riverains du quartier Ternes-Maillot subissent d’importantes nuisances, notamment sonores, émanant des travaux du prolongement du RER E qui permettra à terme de connecter la porte Maillot à la gare Saint-Lazare tout en offrant aux voyageurs des conditions de transport plus agréables grâce à un matériel roulant moderne et adapté aux flux du quotidien.
Récemment, la Ville de Paris s’est engagée à prendre en charge le paiement de nuits d’hôtel pour les parisiens directement impactés par les travaux de prolongement du Tramway T3 entre la porte d’Asnières et la porte Dauphine.
Considérant que les habitants de la porte Maillot étaient soumis à de fortes contraintes et nuisances du fait de l’avancée des différents chantiers du RER E, j’ai demandé à la SNCF de bien vouloir assurer une prise en charge similaire en cas de travaux nocturnes prolongés dans le secteur de la porte Maillot.
Cette proposition de bon sens a pour objectif d’accompagner les habitants du 17e face aux nuisances lourdes qu’ils peuvent parfois subir dans le cadre d’aménagements qualitatifs destinés à simplifier et améliorer leurs déplacements.